
2 ans déjà
2 ans déjà
Le temps passe vite, et encore plus quand notre métier consiste à vous faire voyager.
C’est simple. Ce sont 2 ans de gourmandise, 2 ans de création, 2 ans de passion, 2 ans de partage, 2 ans de moments forts, 2 ans d’histoire de vie, 2 ans d’aventure aux côtés d’équipes hors pair.
En ce moment même, nous devrions célébrer à vos côtés l’anniversaire du Grand Réfectoire et de L’Officine. Certes, le contexte ne s’y prête pas et l’heure est en priorité à la sécurité de tous. Mais nous n’oublions pas pour autant cette date clé et tous vos souvenirs à nos côtés.
Nous sommes impatients, une fois de plus, de vous retrouver pour trinquer ensemble à cette année de plus. En attendant, nos équipes ont tenu à vous partager un sourire, un merci et un peu de nos nouvelles.
Pour un voyage entre bistronomie et mixologie
Depuis novembre 2018, Le Grand Réfectoire et L’Officine vous accueillent respectivement au cœur du Grand Hôtel-Dieu. Le restaurant vous dévoile une cuisine universelle, guidée par la main experte du Chef étoilé Marcel Ravin. L’Officine quant à elle vous transporte entre liqueurs et spiritueux d’exceptions, pour des cocktails audacieux, le tout orchestré par Marc Bonneton.
L’alchimie entre ces deux univers suffit à rendre chaque moment passé ici, unique.
Prix et trophées
Lyon shop Design
Riche de son histoire, Le Grand Réfectoire a conservé le sol en pierres de Villebois, les voûtes, les lambris et les vitraux de son passé. L'intention est simple ; mettre en valeur ce patrimoine en alliant l’esprit brasserie du XXIe siècle. La prouesse architecturale est récompensée par ce trophée Lyon Shop Design.
Lyon D'or Mixologie
La créativité de nos barmans et l'ingéniosité de la carte de L'Officine ne laissent aucun doute quant à l'immersion qui vous attend en poussant les portes de ce bar à cocktails. Une inventivité récompensée par le Lyon D'Or 2020 catégorie Cocktails et Mixologie.
Titre Maître restaurateur
Seul titre d'Etat pour la restauration, le titre de Maître Restaurateur garantit une cuisine certifiée faite maison. Le Grand Réfectoire a l'honneur de recevoir cette distinction grâce à une cuisine d'émotions, concoctée à base de produits frais et nobles.
Assiette guide michelin 2020
Depuis 2016, l'Assiette au Guide Michelin récompense toutes les tables de qualité qui répondent à la définition suivante : « Qualité des produits et tour de main du chef : un bon repas tout simplement. » Le Grand Réfectoire répond avec brio à ces critères et obtient son Assiette en début d'année 2020. Une nouvelle récompense pour nos équipes passionnées.
Travellers' Choice 2020
Travellers’ Choice (anciennement Certificat d’excellence) reconnaît les entreprises qui obtiennent constamment de bons avis de la part des utilisateurs. Seulement 10% des entreprises sur TripAdvisor reçoivent ce titre, et L'Officine fait partie depuis juin 2020. Grâce aux talents de nos équipes et au soutient sans failles de nos convives, ce Travellers' Choice se rajoute aux récompenses du bar à cocktails.




Le restaurant Le Grand Réfectoire et le bar à cocktails L’Officine au Grand Hôtel-Dieu de Lyon.