Restaurant Bistronomique Grand Hôtel-Dieu

Le Grand Réfectoire nommé au Guide Michelin 2020 après un peu plus d’un an d’activité

Posted on by Le Grand Réfectoire in No Comments

Le restaurant bistronomique lyonnais a reçu le titre d’Assiette Michelin au Guide Michelin 2020. Cette distinction vient récompenser le Grand Réfectoire, en particulier le formidable travail du Chef étoilé Marcel Ravin et l’investissement sans faille des équipes. Ils s’efforcent ensemble de transmettre tous les jours leur passion avec plaisir et rigueur.

L’Assiette Michelin pour le Grand Réfectoire

L’assiette du Guide Michelin 2020 est la dernière distinction créée par le Guide Michelin. Elle a fait son apparition dans l’édition 2016 pour la première fois. Elle est attribuée aux restaurants qui proposent ‘un bon repas tout simplement’.

De fait, par cette apparition dans le fameux “guide rouge”, le Grand Réfectoire s’inscrit désormais dans l’élite de la gastronomie française et le patrimoine culturel du pays.

Une reconnaissance historique

Le Guide Michelin 2020 référence donc le Grand Réfectoire ainsi :

Sous les voûtes séculaires de l’ancienne réfectoire des sœurs au sein du Grand Hôtel-Dieu, classé Monument historique, cette immense brasserie propose une carte signée Marcel Ravin (1 étoile, Blue Bay à Monaco). On y déguste une cuisine actuelle aux touches exotiques (avec des influences antillaises).

De plus, le guide mentionne L’Officine comme un “délicieux bar feutré” au même titre que les tables d’hôtes en face de la cuisine qui offrent “quelques places privilégiées au passe pour un menu dégustation.

Réservez dès maintenant une table au Grand Réfectoire.

https://legrandrefectoire.com/reservation-le-grand-refectoire/


A propos du guide Michelin

L’aventure du Guide MICHELIN commence en 1900. Avant de devenir la référence internationale des guides gastronomiques, il est, à sa naissance, un livret publicitaire de 400 pages. On distribue ce livre aux routiers pour leur indiquer les renseignements qui peuvent être utiles à un chauffeur. En 1926, la première étoile “de bonne table” voit le jour. Elle est complétée en 1931 par la deuxième et la troisième étoile. Dès lors, le Guide MICHELIN est doté de son classement historique.

Ensuite, en 1933 on crée le métier d’inspecteur dont l’expertise, l’indépendance et les visites mystères sont devenus la marque de fabrique des guides MICHELIN. C’est un élément de différenciation par rapport aux autres guides.

Chaque année, le Guide Michelin référence des nouvelles tables selon plusieurs critères bien définis. Il reste depuis plus de cent ans, un ouvrage essentiel et incontournable pour les voyageurs et les gastronomes du monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *