Bar à cocktail Lyon Grand Hôtel-Dieu L'Officine

Masterclass de The Bartenders Society à l’Officine

Posted on by Le Grand Réfectoire in No Comments

Votre bar à cocktail reçoit The Bartenders Society pour une masterclass Lundi 2 Mars. Au cœur du Grand Hôtel-Dieu, l’Officine est ravie d’accueillir un nouvel événement autour de cocktails originaux comme Yannick Bucco dernièrement.

Cette masterclass se tiendra à l’Officine de 15h00 à 17h00. L’événement commencera par une présentation du concours cocktails et soft cocktails signé Saint James et Caraïbos. Les membres du jury présenteront également les modalités d’inscription aux personnes présentes.

D’abord, Stephen Martin introduira la marque Saint James et les différentes techniques de Smoked. Puis Matthias Giroud fera le lien entre le thème du concours (Street Food du monde) et la Mixologie. Il offrira une réflexion sur les synergies existantes entre ce que l’on peut retrouver dans un bar à cocktail et la street food. Un sujet dans l’ère du temps et en adéquation avec Lyon, la ville de la gastronomie

Cette masterclass sera suivie d’un Guest Bartending à l’Officine à partir de 19h00. Il permettra aux clients habitués de ce bar à cocktail lyonnais de découvrir 4 cocktails Signatures réalisés par Stephen Martin.

À propos de The Bartenders Society

The Bartenders Society un concours professionnel de cocktail. C’est le premier à accorder autant d’importance aux cocktails alcoolisés qu’aux cocktails sans alcool. L’expertise, la créativité, le partage, la transmission des savoirs sont les valeurs fédérées depuis la naissance du concours en 2016.

Le concours était déjà très avant-gardiste à son lancement il y a cinq ans. La nouvelle demande de consommation de #spiritfree ou #lowalcohol confirme son caractère visionnaire. Aujourd’hui, plus de frontière, le cocktail est un plaisir décomplexé, quelque soit le pays et le degré désiré !

L’édition 2020 approfondit les liens entre gastronomie et mixologie, avec une thématique totalement dans l’air du temps: la Street-Food du Monde !

Retrouvez également l’Officine sur Facebook et Instagram pour ne rien rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *