Bar à Cocktail Grand Hotel Dieu Lyon L'Officine

Yannick Bucco à l’Officine

Posted on by Le Grand Réfectoire in

Pour la première fois, le bar à cocktails incontournable du Grand Hôtel-Dieu au coeur de Lyon reçoit en Guest Bartender Yannick Bucco.

Ce dernier a déjà travaillé au Mansion, au Théâtre du Renard, ou encore au Black Pearl. Il a récemment ouvert son bar Naked dans les toutes nouvelles halles gastronomiques de Montpellier.

Il exécutera en exclusivité trois recettes originales de cocktails basées sur des produits de saisons, en partenariat avec Del Maguey. La particularité des créations de Yannick Bucco se caractérise par des recettes minimalistes. Il utilise 3 ingrédients par cocktails. Moins de saveurs différentes permettent de mieux stimuler les papilles.

Ainsi, on y découvre différentes touches d’acidité, d’amertume ou d’épices. Ainsi il vous transportera vers une multitude de saveurs.

La soirée débutera à 18h00 et vous pourrez y retrouver l’ambiance feutrée et chaleureuse habituelle de votre bar à cocktails préféré l’Officine à Lyon.

Retrouver plus d’infos sur l’événement Facebook

Plus d’information : 04 72 41 84 96 / info@legrandrefectoire.com

A propos de Yannick Bucco

Après une formation dans des grands palaces cannois (Carlton, Martinez) et auprès de Samuel Roustaing, il part à l’étranger vers de nouveaux horizons. Entre Miami, Londres, Monaco, Paris Shangai, Montréal ou encore Melbourne, il approfondira ses connaissances du cocktail ainsi que des techniques de service d’hospitalité.

Enfin, en 2015 il opportunité d’ouvrir son premier bar à Montpellier Willie Carter Sharpe. Puis en 2019, il ouvre le Naked Bar dans les halles de Montpellier. De plus, il a également fondé sa société de consulting nommée P.A.E spécialisé dans le développement et création de projet dans l’industrie du cocktail.

Retrouvez le Naked sur Facebook :
https://m.facebook.com/nakedmtp/

Sur Instagram :
https://www.instagram.com/nakedmtp/

One Reply to “Yannick Bucco à l’Officine”

Comments are closed.