Grand Hôtel-Dieu

Marcel Ravin

Portrait d'un chef

virtuose et captivant

Porté par un amour de la cuisine sans faille, Marcel Ravin compose avec soin pour le restaurant bistronomique du Grand Hôtel Dieu.

Passionné et engagé pour une cuisine emplie de vie, Marcel Ravin est le visage qui se cache derrière les recettes uniques des plats qui viennent éveiller vos sens.
Dès son départ de son île natale, la martinique, à 17 ans, il ne cesse de faire ses preuves à travers un itinéraire des saveurs qui le guidera des Antilles jusqu’à Monaco, en passant par Bruxelles et Lyon, où il est chef consultant pour le Grand Réfectoire. Sa cuisine s’inspire de ces nombreux voyages, mais garde toujours en inspiration première « l’endroit d’où l’on vient ». Guidé par son « palais mental », comme il le cite, le passé à une place primordiale dans ces compositions culinaires.

Marcel Ravin aime rappeler l’importance du partage de cette passion culinaire. Ainsi née la Table de Marcel, un concept basé sur cette amour de la gastronomie. A l’occasion d’une soirée, dînez aux côtés de ce chef captivant et admirez le spectacle se peindre entre ses mains.

Quand la cuisine devient

symphonie

Une équipe de talents au service d'une cuisine gourmande.

Précision, justesse, rigueur sont les mots clés et forces des équipes du Grand Réfectoire. Ensemble, ils composent et réalisent des accords d’exception, guidés par des inspirations alléchantes et contrastées.
Le choix du produit, la façon dont il est travaillé, harmonisé, associé, assaisonné. Rien n’est laissé au hasard et la cuisine devient alors aussi mélodieuse que la plus douce de vos chansons favorites.