Marcel Ravin
L'histoire du chef étoilé Marcel Ravin
Porté par un amour de la cuisine sans faille, Marcel Ravin compose avec soin pour le restaurant bistronomique du Grand Hôtel-Dieu, Le Grand Réfectoire.
Passionné et engagé pour une cuisine universelle, il est le visage qui se cache derrière les recettes mélodieuses des plats qui viennent éveiller vos sens. En parfait accord avec les saisons, il vous dévoile une carte inédite inspirée de son parcours.
Dès son départ de son île natale, la Martinique, à 17 ans, il ne cesse de faire ses preuves à travers un voyage qui le guidera des Antilles jusqu’à Monaco, en passant par Bruxelles et Lyon, où il est chef consultant pour Le Grand Réfectoire.
Elle s’inspire de ces nombreux voyages et rencontres, mais garde en inspiration première « l’endroit d’où l’on vient », ses racines et souvenirs. Guidé par son « palais mental », comme il le cite, le passé à une place primordial dans ces compositions culinaires.
Lors de ses venues, Marcel Ravin aime rappeler l’importance du partage de cette passion culinaire. Ainsi née la Table de Marcel, un concept basé sur cet amour de la gastronomie. À l’occasion d’une soirée, dîner aux côtés de ce chef captivant et admirez le spectacle se dessiner entre ses mains.
PRÉCISION, JUSTESSE, RIGUEUR
Ce sont les mots clés et forces des équipes du Grand Réfectoire. Ensemble, ils composent et réalisent des accords d’exception, guidés par des inspirations alléchantes et contrastées. Le choix du produit, la façon dont il est travaillé, harmonisé, associé. Rien n’est laissé au hasard et la cuisine devient alors aussi mélodieuse que la plus belle des chansons.
Pour en découvrir plus sur le Chef étoilé et maître d’orchestre du Grand Réfectoire, Marcel Ravin, parcourez les pages de son livre « D’un rocher à l’autre – Itinéraire d’un chef » disponible sur notre boutique en ligne.